Comment obtenir un profil vérifié sur Instagram


Le processus de demande de vérification sur Instagram a été modifié.

Voici les éléments clés lorsque vous demandez une vérification.

Qu’est-ce que la vérification ?

La vérification est un moyen pour les gens de savoir que les comptes qu’ils suivent ou recherchent sont exactement ceux qu’ils prétendent être. C’est un moyen de savoir quels comptes sont authentiques. Les badges de vérification ne doivent pas être considérés comme une approbation des plateformes des profils et de leurs contenus et ne sont en aucun cas un symbole d’importance.

La plateforme annonce avoir réexaminé le processus de vérification et constaté que certaines personnes n’étaient pas certaines de l’objectif de la vérification, de la manière dont les comptes sont vérifiés et de l’incidence de la vérification sur le traitement d’un compte sur Instagram.

Un nouveau formulaire de demande de vérification est accessible à partir du profil concerné par la demande.

Les modifications ont pour but de mieux faire comprendre ce qui doit être soumis pour la vérification, et offrir plus de transparence sur les exigences de la plateforme.

Comment puis-je être vérifié ?

Pour être vérifié, il faut bien sûr respecter les conditions d’utilisation.

Le processus de demande, disponible directement dans l’appli, est accessible à partir du profil concerné par la demande.

Paramètres > Compte > Demander une vérification

  • Votre compte doit représenter une personne réelle, une entreprise ou une entité enregistrée.
  • Votre compte doit être la présence unique de la personne ou de l’entreprise qu’il représente. Certaines entités sont également éligibles, par exemple les animaux domestiques.
  • Un seul compte par personne ou entreprise peut être vérifié, avec des exceptions pour les comptes spécifiques à une langue.
  • Votre compte doit être public et comporter une biographie, une photo de profil et au moins un post.
  • Votre compte doit représenter une personne, une marque ou une entité connue et très recherchée. Les comptes sont alors vérifiés à travers plusieurs sources d’information. La liste de sources d’actualités a d’ailleurs été élargie. Les contenus payants ou promotionnels ne sont pas considérés comme des sources d’actualités.

Le nouveau formulaire de demande de vérification permet maintenant de communiquer des informations sur l’ audience et la région (pays) pour lesquelles le profil est plus populaire, et ajouter jusqu’à cinq articles d’actualité pour apporter plus de contexte lors de l’examen de la demande.

Qu’est-ce que la vérification signifie vraiment ?

La vérification signale l’authenticité et la notoriété. Il ne s’agit pas d’une approbation de la part du réseau social, et le fait d’être vérifié ne signifie pas que votre contenu est favorisé par le réseau social en termes de visibilité. Instagram précise « essayer » de garantir l’impartialité du processus de vérification en s’appuyant sur des sources telles qu’une couverture médiatique crédible et en examinant l’impact de la personne. Par exemple : est-elle actuellement très présente dans les conversations des membres de sa communauté ? Est-elle devenue virale récemment ?

Précaution liée à la sécurité du compte

Les comptes vérifiés peuvent présenter un risque de sécurité pour leurs titulaires. Des pirates informatiques peuvent tenter de prendre le contrôle d’un compte vérifié pour vendre le badge (ainsi que ses abonnés). Pour lutter contre le risque de piratage, Instagram recommande de mettre en place une authentification à deux facteurs pour protéger les comptes vérifiés contre le piratage et les arnaques et autres tentatives d’usurpation d’identité.

Pour ma part, je recommande vivement d’appliquer désormais l’authentification à deux facteurs sur tous vos réseaux sociaux, qu’ils soient vérifiés ou non.

Puis-je transférer mon badge de vérification sur un autre compte ?

Les comptes vérifiés ne peuvent pas changer le nom du compte ou transférer cette vérification sur un autre compte. Le but du badge bleu est de faire savoir que le compte a été vérifié et authentifié comme étant bien celui qu’il prétend être.

Source : Instagram.com/blog

——————————————————————————————

Un article de Frédéric Foschiani, Fondateur et Président de QSN-DigiTal, agence spécialiste des réseaux sociaux et de l’eReputation => Liens utiles

——————————————————————————————

#instagram #SocialMedia #ReseauxSociaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s