Seule une PME sur cinq possède son propre site internet


C’est ce que révèle l’étude menée par Pages Jaunes. Posséder son propre site, vitrine de son activité est désormais incontournable, et pourtant ce n’est pas encore une pratique  si répandue parmi les TPE/PME françaises. D’après l’étude menée du groupe d’annuaires Pages Jaunes, les deux tiers (67%) des moyennes, petites et très petites entreprises ont accès à Internet et seulement une sur cinq (22%) a développé son propre site.
Pour celles qui ont choisi d’être présentes sur le Web, la fonction principale du site est de présenter les produits ou services de la société. Vient ensuite la possibilité de transmettre des informations sur l’entreprise. Elles ne sont que 10% à utiliser le site pour vendre une prestation. Elles jugent toutefois que la présence sur Internet est efficace et accordent une note moyenne de 6,6 sur 10 en termes de retour sur investissement.
En 2010, près d’une TPE/PME sur deux se disant « connectée » prévoit d’améliorer son référencement sur les moteurs de recherche. Alors que 32% envisagent de refondre leur site internet, elles sont 21% à vouloir en créer un nouveau.

Si ces entreprises connaissent la valeur d’un site internet sans pour autant en posséder un, combien d’entre elles sont sensibilisées à l’impact de la e-reputation. Pourtant, une gestion intelligente de sa réputation numérique peut être un atout différenciateur important, avec ou sans site internet associé.

Auteur: QSN-DigiTal / Frédéric Foschiani / http://www.qsn-digital.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s