TWITTER: une véritable valeur ajoutée…sous certaines conditions.


Si pour certains, l’utilité de TWITTER reste encore floue, pour d’autres il s’agit d’un véritable outil interactif pour peu qu’il soit utilisé à bon escient. Après avoir testé et observé les modes d’utilisation que l’on peut en faire, je confirme l’intérêt de cette plateforme d’échanges dans des conditions bien identifiées par son utilisateur.

La condition d’une utilisation à valeur ajoutée de TWITTER consiste à identifier de façon rigoureuse ses centres d’intérêts et sélectionner en conséquence les personnes ou sites web que l’on souhaite suivre (”Followings“). Les critères de sélections seront basés sur la fréquence des interventions (”Tweets“) de votre réseau et de leur qualité. TWITTER étant une plateforme d’échanges interactive, la qualité et la fréquence de vos propres “Tweets” permettront de vous identifier également comme un contributeur actif à forte valeur ajoutée. Créant ainsi une attention et un buzz positif à votre sujet, d’autres intervenants rejoindront votre réseau en suivant vos interventions et en devenant vos “Followers“.

TWITTER peut ainsi devenir un véritable outil d’échanges professionnels instantanés sur les évolutions d’une activité et les nouvelles tendances du marché (veille technologique, études, forums, salons, évènements…). A chacun de définir ses centres d’intérêts: professionel, artistique, sportif…mais également pour la recherche d’emploi. En effet, de plus en plus de sites utilisent TWITTER pour publier des offres (y compris l’APEC) mais également pour informer, conseiller et orienter vers les meilleures pratiques du moment ou les pièges à éviter.

L’attrait d’un TWITTER “utile” donne donc un sens pour les utilisateurs et incite de plus en plus de sociétés à utiliser cet outil. Par la force de son interactivité et la montée en puissance de la part de marché de cette plateforme par rapport à d’autres (Facebook, Youtube,…), TWITTER devient un outil puissant de communication pour les entreprises qui souhaitent rendre compte de leur activité et de leur recherche de l’innovation (lancement de nouveaux produits, offres promotionnelles, participation à un Salon, marketing relationnel,…). Si vous ajoutez à cela les applications à la téléphonie mobile en pleine expansion, l’intérêt marketing et l’impact sur la notoriété de la marque son évidents et deviendront rapidement incontournables.           

Les “Tweets“ continueront donc de se multiplier… à conditions qu’ils soient bons! “

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s