L'hebdo web de QSN-DigiTal

L’Hebdo de QSN-DigiTal / 15 – 21 oct 2016


 

L’Hebdo de QSN-DigiTal, met en avant les points d’actu les plus intéressants vus pendant la semaine écoulée sur nos sujets phares: réseaux sociaux, E-Réputation, social média, veille mais aussi des sujets plus généralistes:innovations technologiques, faits d’économies ou décisions politiques impactant le monde d’Internet et son fonctionnement. Désormais, vous retrouverez l’hebdo dès le lundi matin pour démarrer la semaine en étant au fait de l’actu de la semaine passée.

Voici donc les  12 articles qu’il ne fallait pas rater.

FONCTIONNALITÉS RÉSEAUX SOCIAUX et INTERNET

  • LinkedIn lance de nouvelles fonctionnalités sur son application mobile, on fait le point avec Social Shaker

Source:  3 NOUVEAUTÉS LINKEDIN: FILTRER LE FLUX D’ACTUALITÉ, SAUVEGARDER UN ARTICLE, RECHERCHER UNE INFO (Social Shaker)

sauvegarder-article-linkedin

 

  • Periscope lance Periscope Producer dans le but de contrer le Live API de Facebook

SourcePeriscope voit plus loin et lance Periscope Producer (Siècle Digital)

periscope-producer-702x336

  • Google lance un outil gratuit pour tester les performances de son site, bon on a pas bien vu la différence avec ce que Google proposait déjà dans la search console

Source:  Google : lancement d’un outil gratuit pour tester les performances de son site (Blog du Modérateur)testgooglemobile11

  • Instagram sort une application tablette sous Windows 10 et continue donc son implémentation sur grand écran et donc sur pc aussi

Source :  Instagram sort une application pour tablettes sous Windows 10 (Siècle Digital)

instagram-stories-utilisation-marques-702x336

  • Quand les réseaux sociaux montre leur utilité sociale, cela donne avec Instagram le lancement de nouvelles options de signalement dans la prévention du suicide. Quand on voit le nombre de comptes IG qui font l’apologie du suicide, principalement chez les ados, on ne peut que saluer cette initiative

Source:  Instagram : nouvelles options de signalement et de prévention du suicide (Blog du Modérateur)

instagram-aide-suicide

  • Google va  désormais proposer un service qui anticipera les hausses de prix des billets d’avions et nous fait entrer dans l’ère de la prédiction numérique!

Source:  Google va proposer un service pour anticiper l’augmentation des prix des billets d’avion (Mashable)

https-2f2fblueprint-api-production-s3-amazonaws-com2fuploads2fcard2fimage2f2494902fflightimmersive_1a-width-800

  • Facebook quant à lui continue dans la lignée Big Brother et nous propose désormais.. de parler à notre place!. En clair, si vous êtes en manque d’inspiration pour engager la conversation avec vos amis FB, pas de problème Facebook vous propose des sujets de conversation clé en main. Angoissant non?

Source:  Facebook Messenger vous livre des sujets de discussion clés en main (BFM Tele)

messenger

  • Facebook encore avec la possibilité de planifier ses diffusions de posts d’annonces et d’écrans d’accueils. En clair, vous pourrez annoncer vos lives sur la plateforme et amener les visiteurs sur des écrans d’accueils pour les faire patienter.

Source:  Facebook Live : lancement de la planification des diffusions, de posts d’annonce, et d’écrans d’accueil (Blog du Modérateur)

live-facebook-planifies

SOCIETE- INTERNET-POLITIQUE

  • Çà n’a l’air de rien mais ce qu’Al Jazeera vient de faire en diffusant la reprise de Mossoul en Facebook Live est juste énorme éthiquement parlant. Jusqu’ici nous avions une vision de la guerre, finalement assez théorique, même si depuis la guerre contre l’Irak, nous avions eu droit aux frappes chirurgicales en direct, mais avec le Facebook Live, il s’agit d’être au cœur d’une opération militaire sans apparemment de filtre, puisque la diffusion a été faite sans interruption. Les réseaux sociaux sont désormais une arme de propagande dans tous les camps. De là à parler de neutralité absolue des images diffusées, on est en droit de se poser la question.

Source:  Al Jazeera diffuse la reprise de Mossoul en live sur Facebook (Numerama)

capture_decran_2016-10-20_a_09-17-38_0

  • La guerre froide a désormais comme terrain de jeux, Internet et les hackers sont en quelques sortes les espions des temps modernes.Entre la Russie et les Etats-Unis se joue sans doute une cyberguerre avec en toile de fond la Syrie.

Source:  Les Etats-Unis prépareraient une cyberattaque sans précédent contre la Russie (BFM tele)

poutine

  • Twitter n’en finit plus de désintéresser d’éventuels acheteur mais pourquoi? Quelques éléments de réponses dans cet article.

SourcePlus personne ne veut racheter Twitter, mais pourquoi ? (Siècle Digital)

malik-can-twitter-be-saved-1200-702x336

  • Quand les réseaux sociaux et en l’occurence Twitter font perdre des millions à un groupe pharmaceutique côté en bourse via un tweet de Bernie Sanders aux Etats-Unis.

Source:  Un tweet de Bernie Sanders a fait plonger la valorisation boursière du groupe pharmaceutique Ariad (Mashable)

proxy

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s